top of page

Semi-marathon de Strasbourg 14/05/2023

  • Photo du rédacteur: Nicolas
    Nicolas
  • 2 août 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 avr.

Placement dans le SAS
Placement dans le SAS

Ma première expérience solo et surtout une distance encore jamais explorée.

J'ai débuté un plan d'entraînement concocté par l'application RunMotion (que je recommande vivement pour tous les débutants). Après 2 mois de préparation, je m'élance enfin dans un objectif qui me paraissait encore irréalisable il y a peu de temps.

Je découvre le concept de SAS de démarrage "ah tout le monde ne part pas en même temps ?". Je m'étais inscrit au SAS +2H, sans même savoir si j'allais terminer cette course. Bref, je m'élance et parcours mon premier km en compagnie de mon collègue avec qui on partage l'ensemble de nos sorties sur Strava. Ce premier kilomètre est couru tranquillement à 6'30 au kilomètre.



Au deuxième kilomètre je me sens en forme et glisse un 'Je crois que je vais courir un peu plus vite'. N'ayant jamais couru cette distance, il est difficile pour moi de savoir si ça va passer ou pas. Malgré ça, je maintiens le rythme de 5'00 au kilomètre jusqu'au bout. Je prends également le temps de boire à chaque ravitaillement et de manger un peu. Au kilomètre 19, je crois voir l'arrivée... c'était sans compter un magnifique zig-zag qui ajoutera les 2,095 kilomètres supplémentaires pour arriver au semi-marathon. Ces derniers kilomètres sont réalisés dans la douleur, mais je sais que Florine ma compagne et mon père m'attendent à l'arrivée.


Ça y est j'aperçois le tapis rouge et l'arche de fin, je termine en faisant un sprint pour épater mes supporters. Je ressens l'engouement d'une foule venue en nombre :

'Bravo Nicolas', 'Allez Nicolas', scande la foule mais qui est-ce ?


Semi-Marathon 1h46min39sec
Semi-Marathon 1h46min39sec

Ayant peu d'expérience en porteur de dossard, lorsque mon prénom est prononcé, c'est encore étrange, mais il va falloir s'y habituer car cette course sera le début de mon aventure en course à pied. Florine et mon père sont là, ils sont fiers et prennent des photos comme si j'avais remporté la course. Ce jour-là je n'ai peut-être pas gagné mais ce qui est sûr c'est que je veux revivre ce genre de moments, être encouragé, aller au bout de moi-même, puiser les ressources mentales et surtout allonger les kilomètres ?

Next Step : Marathon de Colmar le 17 septembre.



Commentaires


bottom of page